Les chiens penchent souvent la tête pour ajuster leur pavillon auditif afin de mieux comprendre d'où vient un son ou pour mieux entendre une voix familière.
Les chiens ont un sens aigu de la protection envers leur famille, et ils seront souvent les premiers à vous alerter si quelque chose d'inhabituel se produit.
Habituer son chien à des touchers doux dans des zones sensibles dès le plus jeune âge peut l'aider à être plus à l'aise lors des visites chez le vétérinaire.
Les chiens sont capables de reconnaître la voix de leur propriétaire et peuvent souvent dire comment se sent leur propriétaire simplement à partir du ton de leur voix.
Les chiens sont incroyablement empathiques et peuvent souvent détecter quand leur propriétaire est triste ou stressé, et ils agiront de manière à offrir du réconfort.
Les chiens sont des animaux de meute, et quand ils vous suivent partout, c'est leur manière de dire que vous faites partie de leur "meute" et qu'ils veulent prendre soin de vous.
Le contact physique renforce le lien entre le chien et son propriétaire, libérant de l'ocytocine, également connue sous le nom d'hormone de l'amour, chez les deux parties.
Les chiens sont capables de reconnaître l'odeur de leur propriétaire à des kilomètres de distance. Leur excitation commence bien avant que vous ne franchissiez la porte d'entrée !
Un contact visuel prolongé et doux entre un chien et son propriétaire peut en effet libérer de l'ocytocine chez le chien, renforçant ainsi leur lien affectif.